Los Angeles 2017 : Mazda 6 restylée

Pour ce deuxième restylage, Mazda continue sur sa lancée et peaufine sa berline pour confirmer sa montée en gamme. L’évolution la plus visible concerne la face avant qui gagne une nouvelle calandre agrandie dépourvue dorénavant de baguettes horizontales et dotée d’un entourage chromé qui s’étend jusque sous les phares pour souligner son regard plus affirmé. Même principe à l’arrière avec une la baguette sur la malle s’étend jusque dans les feux. Le bouclier avant redessiné a jeté au placard les phares antibrouillards, du moins sur cette version américaine.

À l’intérieur, les designers se sont attachés à donner à la Mazda 6 restylée plus de cachet avec des matériaux de plus grande qualité et un design de la planche de bord plus épuré. La console centrale est désormais plus discrète grâce aux nouveaux aérateurs amoindris et plus intégrés dans le meuble.

Le succès du CX-9 sur le marché américain qui se vend à 55 % dans les finitions les plus huppées ont poussé le constructeur à équiper la 6 la plus luxueuse de cuir Nappa, du cuir suédé et d’inserts en bois de sen, utilisé pour le mobilier et les instruments de musique traditionnels japonais.

Les blocs moteurs témoignent de cette montée en gamme avec l’arrivée sous le capot du SkyActiv-G 2,5 litres turbocompressé. Inauguré sur le CX-9, Ce 4 — cylindres, équipé de la désactivation de 2 cylindres pour réduire la consommation, développe une puissance de 250 ch et un couple de 420 Nm.

Mazda annonce également un châssis retravaillé avec un meilleur compromis entre tenue de route, confort et bruit. Enfin, le radar anticollision reçoit une fonction qui permet de relancer la voiture après un arrêt automatique dans les files.

La Mazda 6 restylée devrait arriver dans nos contrées au salon de Genève en mars prochain.

Source : Mazda

Source photo : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *