Au cours des prochaines années, la G70 pourrait faire figure d’un vilain petit canard dans la gamme Genesis si l’on en croit les propos de Luc Donckerwolke, responsable du design chez la marque premium de Hyundai.
Dans un interview donné à un confrère américain, Luc Donckerwolke explique que les équipes de Genesis travaillent actuellement à séparer visuellement les modèles de la filiale premium des modèles de la maison mère. Le designer précise que les prochains modèles Genesis s’inspireront du concept-car GV80 Concept. Les quatre blocs optiques deviendront notamment la signature lumineuse des futurs modèles tandis que la calandre abandonnera son dessin hexagonal pour adopter celui du concept-car.
Dessinée avant son arrivée à la tête du style de Genesis, la G70 restera donc unique dans la gamme. Elle conserve au moins l’estime de Donckerwolke qui apprécie son design. « C’est une très bonne voiture, sexy avec des proportions idéales », déclare-t-il. Le designer belge n’avait pas été si dithyrambique vis-à-vis du Hyundai Kona et avait refusé d’en louer le design lors de la présentation internationale déclarant qu’il s’agissait du travail de son prédécesseur.
Source : Car & Driver
Source photo : Genesis