Dacia snobe le Black friday

Et si le vrai coup marketing du Black friday, c’était de ne PAS proposer de promotion le jour du Black friday (et de le dire haut et fort.) C’est l’idée qu’à eu Dacia UK.

Dacia n’est arrivé Outre-Manche qu’en 2013. Pour les fêtes, le constructeur Roumain s’est offert un pop-up store dans le centre commercial de Westfield Stratford. Il a ouvert le 23 novembre et il fermera ses portes le 3 décembre.

Dacia a mené son enquête sur le Black friday, auprès de 2 000 Britanniques. 89% d’entre-eux adorent les promotions. Néanmoins, 62% des interrogés ne feront pas leur shopping de noël durant le Black friday. 67% des gens pensent que le Black friday n’est qu’un coup marketing et 74% ont des doutes sur la véracité des offres proposées ce jour-là (prix gonflé au préalable, offres que l’on retrouvera plus tard, etc.) Enfin, 73% des sondés sont méfiants envers les constructeurs automobile qui proposent des promotions en permanence (NDLA : MG UK l’a découvert à ses dépends…)

Fort de cette étude, Dacia UK a carrément décidé de fermer son pop-up store le 24 novembre, jour du Black friday. Il rouvrira le 25. Tant pis pour les 185 000 personnes qui visitèrent le centre commercial de Westfield Stratford.

Le message étant que Dacia n’est pas un soldeur, mais un constructeur qui propose un bon rapport qualité/prix toute l’année. Good news !

Source :

Dacia UK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *