Nommée Vento ou Polo selon les marchés, la Polo dans sa carrosserie 4 portes se nomme donc désormais Virtus. Elle remplacera la Voyage, dérivée de l’antique Gol. De quoi donner un peu de sang neuf à la gamme alors que l’image de Volkswagen souffre au Brésil face au dynamisme de ses rivaux, principalement de Fiat ou Chevrolet. On ignore encore si ce nom sera utilisé sur des marchés autres que l’Amérique du sud.
Une Polo, format XL
La Virtus est donc une Polo dotée d’une malle arrière. Le dessin est donc identique jusqu’au pied B. Plus quelques détails comme l’intérieur des optiques un peu moins riche que sur le modèle européen. En ce qui concerne l’intégration de la malle, le travail a été soigné. Grâce à un empattement allongé de 8,6 cm, et un traitement de la malle dans le prolongement d’un toit fuyant. Il faut dire que l’allongement conséquent facilite la tâche. La Virtus mesure ainsi 42,5 cm de plus que la nouvelle Polo, soit une longueur totale de 4477 mm… Ce qui profite à l’accueil des passagers arrière. Ou de leurs bagages avec un coffre de 521 litres.
[t20baic id=cayenne2018 before=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/11/VW-Polo.jpg after=https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2017/11/VW-Virtus.jpg ]
Et la Virtus profite de sa parenté avec la dernière Polo pour proposer au Brésil un haut niveau de technologie en particulier au niveau de la connectivité, équipement très prisé. Les clients pourront ainsi eux aussi accéder au système multimédia avec écran de 8 pouces, ou à l’instrumentation remplacée par un écran de 10,25 pouces.
Le moteur 3 cylindres 1.0 TSI, vendu sous le nom de 200TSI, développe ici 128 ch (en fonctionnant à l’éthanol), et 200 Nm. Il est uniquement disponible avec une boîte automatique 6 rapports. Le 1.6 atmosphérique de 115 ch proposé en entrée de gamme est en revanche uniquement disponible avec une boîte manuelle.
Source : Volkswagen