Après le premier essai sur le Vito e-Cell, Mercedes se lance pour de bon dans le véhicule utilitaire électrique. L’offre débute dès à présent avec le Mercedes eVito, qui annonce d’autres modèles par la suite.
Bientôt une gamme complète
La prise de commandes est donc déjà ouverte pour ce eVito, dont les premiers exemplaires seront livrés durant la seconde moitié de l’année 2018. Puis en 2019 suivra une version électrique du tout nouveau Sprinter. Ce dernier sera justement renouvelé l’année prochaine. Un Citan électrique est également annoncé, calqué pour sa part sur le Kangoo ZE.
Taillé au plus juste
Le eVito n’atteint pas pour l’heure de record d’autonomie. Il a surtout été taillé pour coller au juste besoin des clients au quotidien. Tout en abaissant autant que possible son coût d’usage, que Mercedes indique similaire à celui d’un modèle diesel. Son prix affiché sera ainsi fixé à 39990€, avec une autonomie de 150 km, et 100 km en charge. La batterie de 41,4 kWh pourra être chargée en 6 heures. Avec ses 84 kW et 300 Nm, le eVito sera limité à 80 km/h. Il s’adresse en effet principalement à un usage urbain. Néanmoins les clients pourront opter pour une limite à 120 km/h selon leur besoin.
Deux versions sont proposées : empattement standard et longueur de 5140 mm, ou empattement allongé avec longueur de 5370 mm. La charge utile sera de 1073 kg.
Source : Mercedes