Mazda6, restylage et moteur 2.5 Turbo en approche

alors que certains modèles Mazda, comme le CX-5 connaissent un cycle de renouvellement accéléré, la Mazda6 jouera les prolongations après ses 5 premières années de carrière. Non pas la faute à des qualités en retrait, mais des ventes qui ne sont pas au beau fixe sur le segment de la grande berline, malmené par la concurrence des crossovers compacts… Si le concept Mazda Vision Coupé pouvait en partie annoncer le future de la Mazda6, il faudra donc encore sans doute patienter deux ans. Pour mémoire la première génération a vécu 6 ans, et la seconde seulement 4.

Au salon de Los Angeles, Mazda dévoilera donc le second restylage de sa berline, après celui intervenu début 2015. Les clichés accompagnant cette annonce montrent déjà l’essentiel des évolutions de style. Une nouvelle face avant avec une calandre qui abandonne ses barres horizontales, et des optiques désormais soulignées par le chrome de la calandre. A l’intérieur, la planche de bord est remaniée pour se donner un aspect plus flatteur, sans repenser en profondeur son ergonomie.

Sous le capot, le 2.5 atmosphérique évolue avec la déconnexion de cylindres, et se voit complété en haut de gamme par le Skyactiv 2.5T. Un 2.5 Turbo apparu à bord du grand CX-9, et qui développe 250 ch. Outre ces nouveautés mécaniques, la Mazda 6 annonce quelques nouveaux équipements de sécurité comme une fonction Stop&Go ajoutée au régulateur de vitesse adaptatif ou une vision périphérique à 360°.

Source : Mazda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *