Pour célébrer cette date, cinquante exemplaires d’un vélo bien particulier seront produits. Voici le Rotwild R.S2 sensé être le parfait complément à deux roues de la Mercedes-AMG GT R.
Pour les 50 ans d’AMG
Comme la voiture, ce vélo n’est pas accessible à toutes les bourses puisqu’il faudra débourser 7 109 euros pour en faire l’acquisition. A ce tarif, le Rotwild R.S2 dispose d’un cadre en carbone et d’une paire de roues Crankbrothers Cobalt 11 également en carbone. Et comme l’AMG GT R, le vert est de rigueur.
Baptisé « Beast of the Green Hell », ou « bête de l’enfer vert » en référence au célèbre circuit de l’Eifel, il se dote enfin de dérailleurs et d’une système de freinage à disque Shimano. AMG ne communique néanmoins pas sur le porte-vélo qui va avec mais à ce prix il vaut mieux le transporter dans une remorque bâchée pour éviter d’attirer les convoitises…
Le Rotwild R.S2 succède à deux autres vélos aussi conçus pour être associés à la branche sportive du constructeur à l’étoile, le R.X45 AMG et le Rotwild GT S.
Source et photos : Mercedes