De l’argent frais pour Nio

La plupart des constructeurs Chinois de voitures électriques n’ont pas donné de signes de vie depuis des mois. Nio, par exemple, a été très bavard avant et après le salon de Shanghai. Depuis, plus rien. La bonne nouvelle, c’est qu’il vient de lever environ un milliard d’euros.

L’argent est le nerf de la guerre de ces start-up chinoises de la voiture électrique et autonome. D’autant plus qu’elles ne savent pas forcément l’investir intelligemment. NextEV s’était offert une équipe de Formule E (qui a depuis repris son ancien nom, Dragon Racing.) Il a baladé son hypercar Nio EP9 sur le Nürburgring, le circuit de Shanghai F1 et même le COTA pour autant de présentations presse. Puis il y a eu la berline EVE et le SUV ES8… Mais depuis près de 6 mois, c’est le silence-radio.

Nio a fait la quête. Les fonds d’investissement Lone Pine Capital, CITIC Capital et Baillie Gifford ont rejoint les fonds Hillhouse Capital Group et Sequoia Capital. Quant à Tencent, il a une nouvelle fois augmenté sa participation. Soit un injection d’un milliard d’euros, portant la capitalisation totale de Nio à cinq milliards d’euros.

La version définitive du SUV ES8 devrait être dévoilée en décembre et le véhicule d’être produit à partir de 2018 (chez ChangAn ?)

Crédit photo : Nio

Source :

Tom’s guide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *