Mitsubishi fait dorénavant pleinement partie de l’Alliance franco-japonaise née autour de Renault et Nissan. De quoi développer de fortes synergies.
La Renault Clio est connue pour être l’une des meilleures citadines dont l’actuelle Nissan Micra est d’ailleurs une cousine directe. Dès lors, pourquoi pas ne pas reproduire le même schéma avec Mitsubishi ?
Selon les Anglais de Auto Express, Mitsubishi développera sa prochaine Mirage sur la base de la prochaine génération de Renault Clio, laquelle doit arriver l’an prochain.
Une nouvelle cousine pour la Renault Clio ?
Dans le domaine des motorisations, l’offre serait essentiellement articulée autour du trois cylindres turbo. Mais une version entièrement électrique de la prochaine Mirage doit aussi être intégrée à la gamme.
Pami les inconnues concernant cette prochaine génération figure sa dénomination. Pour l’occasion et pour marquer le coup, Mitsubishi pourrait en effet, comme le suggère la même source, faire revivre l’appellation Colt qui rencontra dans les années 1980 un succès d’estime sur les marchés européens.
Source : Auto Express
Photo : Mitsubishi