Sur son stand du SEMA Show, Honda exhibera une Acura NSX revue par Scienceofspeed. Mais le constructeur présentera également ses programmes sportifs ; c’est le « Dream Project ».
Scienceofspeed est un préparateur basé dans l’Arizona.
Sa NSX reçoit un kit carrosserie maison (bouclier carbone, aileron et extracteur) inspiré des NSX GT3. La peinture Nouvelle Blue Pearl, mais le toit est noir (en hommage à la première NSX.) Les jantes sont des Advan GT (20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière) avec finition Machine Hyper Black, montés sur des Pirelli Trofeo R. Les freins sont des Brembo carbone-céramique dorés. Scienceofspeed a retravaillé les suspensions, pour lui faire perdre 2cm en hauteur. Néanmoins, grâce aux capteurs de iLift, l’avant se relève à l’approche d’un dos d’âne.
A l’intérieur, elle reçoit deux baquets Recaro Pole Position et une sellerie bleue à losange (un rappel de la calandre.) ART OLED fournit l’écran d’affichage multi-fonction.
Le look, c’est pas mal, mais la performance, c’est mieux. Avec une ligne d’échappement inox, la NSX perd 8kg. De plus, un intercooler des turbo avec refroidissement liquide lui fait gagner 37ch (soit un total de 610ch.)
Le Dream Project de Honda au SEMA Show, ça ne sera pas qu’un prototype de salon. Le constructeur viendra avec une NSX GT3, la DPi ARX-05 et un moteur de Civic Type R. Pour 6 519,87$ (soit 5 592,74€) hors taxe, vous pouvez désormais acheter le 2,0l K20C1, poussé à 306ch. C’est le moteur qui propulse la Ligier F3. Signalons que depuis plusieurs années, HPD fait de même avec le bloc de la Fit, pour le plus grand bonheur des F1600…
Enfin, Honda a prévu d’annoncer à Las Vegas le nom du futur équipier d’Helio Castroneves sur la deuxième Acura ARX-05 de Penske.
Source :
Honda