Les rumeurs pré-salon de Tokyo avaient raison. Suzuki préparait un Hustler XXL. Sur son stand, la marque place sous les projecteurs le Suzuki Xbee. Sa tête vous dit quelque chose ? C’est normal, c’est une version agrandie de l’Hustler actuellement dans la gamme au Japon.
Un Hustler XXL appelé Xbee
Les kei-SUV fonctionnent bien au Japon. Suzuki peut le voir avec son Hustler. Pour en profiter, la marque nipponne présente une variante de ce dernier modèle avec des dimensions revues à la hausse : le Suzuki Xbee. Une évolution qui lui permet de changer de catégorie et de ne plus faire partie de ces key-cars même s’il en garde les traits. Certains lui donneraient même des similitudes avec le Mini Countryman.
Aux côtés du Suzuki e-Survivor, Spacia et même de la dernière Swift Sport, Suzuki lève le voile sur plusieurs variantes de ce Suzuki Xbee à savoir le Xbee normal, le Xbee Outdoor Adventure et le Xbee Street Adventure.
3 m 76 de long pour le Suzuki Xbee
Côté dimensions, le Suzuki Xbee fait 3 mètres 76 de long, 1 mètre 67 de large et 1 mètre 70 de haut. Enfin, sous le capot, on retrouve un 1 litre turbo pour faire fonctionner les quatre roues motrices.
L’avis de notre envoyé spécial :
« Un Hustler en plus habitable, si ça n’est pas trop cher
ça va faire un carton. Hors du Japon aussi il y a du potentiel à
mon avis »
Crédit illustrations : Le blog auto