Formule E : Nissan confirme son arrivée, Renault s’en va

Le salon de Tokyo 2017 vient d’ouvrir ses portes à la presse. Nissan y annonce son arrivée en Formule E.

Cette arrivée se fera en « saison 5 ». C’est à dire 2018-2019. Dans le même temps, Renault confirme de son côté qu’ils vont quitter la Formule E après la saison 4. Le partenaire de l’Alliance le remplacera donc. E.Dams devrait logiquement rester la structure des opérations en piste.

Une opération marketting

Pour Nissan, c’est l’opportunité de communiquer sur le « Nissan Intelligent Mobility » entraperçu lors des Nissan Futures 3.0. Pionnier des nouveaux véhicules électriques, Nissan était bizarrement absent de la formule électrique. Ce sera réparé dans une saison.

D’ici là, Renault aura peut-être conquis un 4ème titre constructeur consécutif. Après, ils se recentreront sur la Formule 1 qui demande beaucoup de ressources (et de budget). Ainsi, les équipes Formule E de Renault devraient migrer vers Nissan. Cela permettra d’assurer une arrivée performante d’entrée de jeu.

Renault s’en va quand tout le monde arrive

« Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formula E et nous sommes impatients d’aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.dams » déclare Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault.

C’est tout de même dommage que Renault quitte le navire Formule E au moment où ils sont rejoints par pléthore constructeurs. Outre ne pas battre Porsche en course, Renault ne verra pas la nouvelle « révolution » de la Formule E avec des monoplaces capables de couvrir la distance de course.

Vraiment dommage pour le losange non ?

Source : Nissan, Renault, illustration : Renault modifiée par le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *