WRC 2018 : Ott Tänak s’engage avec Toyota

Nous savions Toyota intéressé depuis longtemps par le profil de l’estonien Ott Tänak. La nouvelle n’est plus une rumeur ou une hypothèse, elle est maintenant officielle, portant dès la saison 2018.

Double vainqueur en WRC cette saison, Tänak lâche donc M-Sport Ford. On pourra s’interroger sur les raisons de ce choix. Le natif de Kärla a peut-être douté de l’engagement de Ford sur le long terme et des chances de la structure M-Sport de continuer à lui fournir le nécessaire pour briguer un titre de champion du monde.

Et Sébastien Ogier ?

Ce choix d’Ott Tänak fait également planer le doute quant au futur de Sébastien Ogier. Actuellement en tête du championnat du monde des rallyes, le français n’a qu’une année de contrat chez M-Sport Ford et reste donc libre de choisir son équipe pour 2018.

Chez Toyota, Ott Tänak conservera son co-pilote Martin Jarveoja. Les duos Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila et Esapekka Lappi / Janne Ferm sont confirmés tandis que Kaj Lindström, le co-pilote de Juho Hänninen, devient directeur sportif chez Toyota Gazoo Racing WRT.

Source : Toyota

Photo : Twitter Ott Tänak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *