Déjà montrée sous sa forme de prototype, l’Aston Martin DB11 Volante est donc désormais dévoilée dans son intégralité. Le passage de coupé à cabriolet se fait sans rupture de style, et sans grande surprise. L’ablation du toit préserve l’allure élégante de la GT qu’est la DB11.
Le style s’appréciera surtout capote ouverte (en 14 secondes), mais conserve aussi une belle élégance une fois la capote remise en place (16 secondes). L’opération d’ouverture ou de fermeture peut être réalisée jusqu’à 50 km/h, y compris avec un vent de face lui même de 50 km/h. Composée de 8 couches, la capote est proposée en trois teintes, rouge, noir et gris argent. Le passage au cabriolet conserve deux (petites) places arrière, néanmoins pourvues de points de fixation Isofix. Le dossier des sièges sera habillé comme la console de carbone ou de bois.
Pour le moment, Aston Martin a choisi de ne proposer ce cabriolet qu’avec le moteur V8. Un bloc d’origine Mercedes-AMG donc, apparu en juin dernier dans le coupé DB11. Revu par les ingénieurs britanniques pour adapter son caractère à l’image de marque, le V8 4.0 Biturbo développe ici 510 ch, et il est associé à la transmission automatique 8 rapports d’origine ZF.
L’offre du seul moteur V8 pour le lancement n’est sans doute que provisoire. Ce qui permettra aussi de mieux communiquer ultérieurement sur un Une Aston Martin DB11 Volante V12…
Source : Aston Martin