BMW est un constructeur qui aime varier les plaisirs. La firme allemande révèle ici un nouveau vélo à assistance électrique, le BMW Active Hybrid e-bike.
Chez BMW, en électrique ou hybride rechargeable, il n’y a pas que les voitures. En plus des motos, les vélos sont aussi dorénavant de la partie. Ce BMW Active Hybrid e-bike permet à son utilisateur de bénéficier d’un moteur électrique accouplé aux traditionnelles pédales.
Jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie
Produisant une puissance de 250 W et un couple de 90 Nm, le moteur électrique offre une aide d’une autonomie maximale de 100 kilomètres, le tout grâce à une batterie de 504 Wh.
Le « cycliste » peut opter pour quatre niveaux de puissance, allant d’ECO (+50%) à TURBO (+275%) pour une vitesse maximale de 25 km/h. Pour le confort, la marque a fait appel à Selle Royale pour fournir une selle spécifiquement étudiée pour répondre aux besoins des e-bikers.
Cet e-bike se caractérise enfin par un design épuré avec une dominante de noir agrémenté de bandes argentées pour mettre en valeur son cadre en aluminium. Bien entendu, le logo à l’hélice est visible à plusieurs endroits.
Pour repartir au guidon de l’engin, BMW ne demande pas moins de 3 400 euros, soit un tarif qui n’a rien à envier à un traditionnel vélo de course.
Source et photos : BMW