Yulu, la nouvelle marque électrique de Dongfeng et Yulon

Constructeurs chinois ou étrangers devront en 2019 vendre 10% de véhicules électriques en Chine. Le taiwanais Yulon lance ainsi son premier modèle électrique en Chine, sous la marque Yulu (裕路). Toujours en partenariat avec Dongfeng.

Yulon est donc l’un des premiers constructeurs étrangers à lancer en Chine une marque spécifiquement dédiée aux véhicules électriques, puisque son premier modèle la Yulu EV2 devrait être commercialisée dans quelques jours. La petite citadine (3m65) est dotée d’u moteur de 25 kW/ 36 ch / 140 Nm, et annonce une autonomie de 150 km.

C’est en fait un retour en Chine pour ce modèle. La Yulu EV2 est en effet dérivée de la Yulon Tobe, née Tobe M’Car. Un modèle issu d’un partenariat avec Geely. Il s’agit en fait d’une version électrique de la Geely Panda, qui se trouve donc désormais produite par Dongfeng. Un modèle que Geely ne produit plus aujourd’hui, mais qui a évolué pour devenir le crossover Vision X1. Les évolutions de style concernent l’avant (phares, bouclier), l’arrière (hayon, feux). A l’intérieur, Yulon a jugé bon d’intégrer des imitations bois à peu près partout…

Rappelons qu’à compter de 2019, tous les constructeurs qui vendent plus de 30000 voitures par an devront vendre un minimum de 10% de véhicules électriques et hybride rechargeable. Et 12% en 2020.

Source : Dongfeng-Yulon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *