La plus petite des Mercedes au catalogue prépare sa mue. Déjà aperçue à maintes reprises, la dernière itération de la compacte allemande se montre une nouvelle fois, mais avec un camouflage encore un peu plus léger.
Rivale directe des BMW Série 1 et Audi A3, la future Mercedes Classe A est de plus en plus proche de sa présentation officielle. En témoignent ces derniers clichés espions pris sur une route outre-Rhin.
Evolution stylistique
Des images qui ne font que confirmer ce que nous avions déjà pu entrevoir précédemment, à savoir une ligne qui s’inscrit comme une évolution de l’actuelle génération.
Quelques signes distinctifs sont toutefois évidents, comme les rétroviseurs en drapeau ou une partie arrière plus dynamique.
La partie technique demeure pour le moment inconnue mais nous pouvons d’ores et déjà imaginer qu’une grosse partie des motorisations qui équipent la génération actuelle seront reconduites. Cette nouvelle Classe A pourrait rapidement devoir cohabiter avec une autre compacte, mais électrique qui sera dérivée du concept EQ A présenté le mois dernier à Francfort.
Source et photo : paultan
Plus de photos sur ce lien