DN Pro Cargo
Le concept DN Pro Cargo est la dernière incarnation d’un exercice classique pour Daihatsu, celui de réaliser un utilitaire kei proposant un volume utile maximum dans les dimensions fixes de la réglementation et des accessoires pratiques. Il fait suite au Noriori en 2015 et au DecaDeca en 2013. Daihatsu le proclame mollement électrique, sans plus de détails, mais là n’est pas le principal.
Plus intéressant, il est à l’intérieur entièrement reconfigurable grâce à un plancher intérieur complètement plat. Pour souligner ses racines et sa mission utilitaire, la teinte du DN Pro Cargo reprend explicitement celle du premier véhicule qui a mis Daihatsu sur la carte des constructeurs japonais, le bien-aimé triporteur motorisé Midget, dont un exemplaire en très bel état est sorti du musée pour l’occasion.
DN Compagno
La jolie petite Compagno, dessinée par Vignale, est la première voiture routière de Daihatsu en 1963. Le concept de coupé quatre portes qui reprend le nom joue à fond la nostalgie, et s’adresse explicitement aux seniors, qui constituent une bonne partie des acheteurs de la Copen. Propulsé par un 1000cc turbo, il ne s’agit pas d’un kei, mais les dimensions restent compactes.
DN U-Space
Avec le U-Space, on rentre dans le concret avec ce qui ressemble fort à un avant-goût de la prochaine génération du Tanto, dont l’actuelle génération va sur ses cinq ans. On retrouve sur le concept l’absence de pilier B, pour une accessibilité maximale, les deux portes latérales motorisées s’ouvrant sans contact.
DN Trec
Là encore on est proche d’une voiture de production. Le Trec est un mini-SUV propulsé par un 1000 cc turbo, dans la lignée du Terios.
DN Multisix
Le DN Multisix a déjà été vu au salon de Djakarta. Il s’agit d’un petit MPV 6 places, selon le format très populaire en Indonésie où Daihatsu est un des acteurs majeurs du marché.
Source et crédit images : Daihatsu