Le WEC aura besoin de faire le plein de LMP1 privées la saison prochaine. Cela tombe bien, KyKolles poursuit le développement de son Enso CLM P1/01.
Désormais motorisée par Nismo, l’Enso CLM P1/01 de ByKolles avait montré de meilleures dispositions en début de saison du WEC. Malheureusement, le prototype n’est plus réapparu en course depuis les 24 Heures du Mans.
Comme prévu, elle poursuit son développement à l’abri des regards et de la compétition pour revenir, a priori, en début de saison prochaine.
D’autres évolutions encore à venir
De récents tests ont été menés par Oliver Webb et Dominik Kraihamer sur le Hungaroring. D’après le communication de l’équipe, des progrès significatifs ont été enregistrés, lesquels devraient être appuyés par de nouveaux développements en prévision. Lesquels devraient à nouveau être validés par de nouveaux tests.
L’enjeu n’est pas neutre puisque plusieurs constructeurs sont en train de se positionner pour proposer des LMP1 à des désireuses d’inscrire leur nom au palmarès des 24 Heures du Mans.
Source et photos : ByKolles