L’an prochain, Handy Motorsport disputera le BTCC avec une Alfa Romeo Giulietta pour Rob Austin. Cela faisait très exactement 20 ans que l’on n’avait pas vu la marque milanaise en BTCC. De quoi donner des idées à un concessionnaire…
Pour rappel, l’Alfa Romeo Giulietta d’Handy Motorsport sera soutenu par Alfa Romeo UK et non par Alfa Romeo « tout court ». Rob Austin ne marquera donc pas de point au classement constructeur. Pour autant, c’est un évènement en BTCC et pour l’équipe, qui va changer de dimension.
Handy Motorsport est basé à Swindon. T H White, le concessionnaire local d’Alfa Romeo a eu l’idée d’une Giulietta portant les couleurs de la future voiture de BTCC. La « Rob Austin Signature Edition » possède ainsi des jantes noires à liseré vert, que l’on retrouve autour de la calandre, en bas des boucliers et sur les bas de caisse. De plus, Rob Austin a signé le tableau de bord.
T H White ne précise pas le nombre d’exemplaires qu’il compte commercialiser. Le plus probable est que c’est un exemplaire unique et plus, si affinités…
Source :
T H White