Tokyo 2017 : Toyota Crown Concept

N’étant pas destinée à une commercialisation immédiate, mais dans quelques mois (été 2018), la nouvelle Crown sera donc la Toyota Crown Concept au salon de Tokyo. Un classique au Japon et que Toyota ne peut se résoudre à faire disparaître malgré la présence de Lexus. Classique, son style l’est aussi. Car au-delà de l’immense calandre de son regard froncé ou de sa lame chromée en bas du bouclier, le profil est d’un classicisme effrayant… Néanmoins, on note la présence d’une troisième glace latérale. Une première pour la Toyota Crown depuis son lancement en 1955…

Cette nouvelle Crown est annoncé par Toyota comme étant basée sur une plateforme issue de l’architecture TNGA. TNGA qui a pour l’heure donné naissance aux Camry, Prius ou C-HR… Mais TNGA est un ensemble modulaire tout autant qu’une façon de concevoir et de produire. Car cette Crown reste bien une propulsion, comme en témoigne l’implantation de ses roues avant. Rappelons à ce titre que les dernières générations de Crown étaient parentes de la Lexus GS. Ce concept peut donc aussi nous donner quelques indices de son renouvellement, ou du renouvellement conjoint des ES et GS ?  Cette Crown Concept mesure 4910 mm de long, soit 25 de plus. Sa largeur reste en revanche figée à 1800 mm, pour des raisons fiscales au Japon. Est-il utile de préciser que la nouvelle Crown sera hybride ?

La présentation de la Toyota Crown est également l’occasion pour le constructeur de parler de voiture connectée. Le modèle de série embarquera ainsi un modèle de communication de données. Avec comme premier composant la mise en place de services de communication d’éléments de sécurité de véhicule à véhicule ou de véhicule à infrastructure, ou encore communication d’éléments de maintenance.

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *