Le futur BMW X4M se fait tirer le portrait

Dans le prolongement du renouvellement de son X3, le constructeur bavarois va écourter la carrière du coupé X4, lancé en 2014. Tandis que le nouveau modèle (code G02) a déjà été aperçu il y a quelques mois dans son exécution classique, c’est à présent la version tout en muscles qui se voit figée sur pellicule.

Esthétiquement, le X4M se parera des habituels artifices distinguant les versions Motorsport. Ainsi en va-t-il du bouclier avant proéminent, visible sur le prototype surpris. Ledit bouclier adopte bien sûr des entrées d’air élargies. Enfin, les jantes au diamètre généreux et la quadruple sortie d’échappement sont également de la partie.

Sous le capot, on devrait trouver le nouveau bloc S58, évolution du S55. C’est à dire un six cylindres à double turbocompresseur de 3.0 litres de cylindrée. Annoncé pour environ 450 chevaux, il sera toujours moins puissant que le V8 du rival tout désigné du X4M, le Mercedes AMG GLC63 coupé.

Un peu plus près de l’étoile ?

Mais le X4M devrait avoir d’autres arguments que la puissance brute à faire valoir. A commencer par la plateforme CLAR qui l’équipe : non contente de permettre à la gamme d’accueillir une motorisation hybride, elle permet aussi un gain de poids d’une centaine de kilogrammes. Une bonne chose pour un SUV, une très bonne même dans le cas d’une version sportive.

Si la nouvelle génération du X4 devrait faire ses débuts l’an prochain, rien n’indique pour l’heure que la version M soit de la partie dès le lancement. Questions tarifs, il devrait logiquement  se trouver dans les mêmes eaux que la concurrente à l’étoile, aux alentours des 80 à 90 000 euros.

Vous pouvez retrouver toutes les photos du mastodonte en baskets à cette adresse.

Source : Carscoops

Illustration : Carpix via Carscoops

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *