La capacité de chargement du Land Rover Discovery est de 3,5t. Néanmoins, pour montrer le couple du 3,0l Td6, il tire un road train de 110t !
Bien sûr, c’est « réalisé par des professionnels ; à ne pas reproduire chez soit ». Pour l’occasion, Land Rover a privatisé une section de 16km de la Lasseter Highway, une route du Territoire du Nord, près d’Alice Springs, en Australie.
Les road train sont une spécialité australienne. Ces camions interminables transportent du minerai ou de l’essence dans des zones reculées. La législation limite leur taille à quatre remorques et une longueur hors-tout de 53,5m. Comme la route était fermée, Land Rover a pu rajouter trois remorques. D’où un ensemble de 110 mètres de long et 110t sur la balance. Le Discovery est strictement d’origine.
John Bilato, responsable de G&S Transport a fourni le Kenworth et les remorques. Ce chauffeur de road train fut également chargé de conduire le Discovery. Il pensait que le SUV Britannique allait céder et pourtant…
Petite parenthèse, Land Rover aime bien les trains. En 1989, le tout-premier Discovery tirait un train à Plymouth et l’an dernier, un Discovery Sport tirait trois voitures au-dessus du Rhin. Difficile tout de même de ne pas penser au Volkswagen Touareg tirant un Boeing 747 ou au Nissan Patrol tirant un Ilouchine Il-76…
https://www.youtube.com/watch?v=14E3sjRltJU
Source :
Land Rover