Kreisel livre un Hummer H1 électrique à Arnold Schwarzenegger, et monte en puissance

Spécialisé dans la production de batteries, et surtout la conversion à l’électricité de véhicules, Kreisel semble avoir trouvé un très bon ambassadeur en la personne d’Arnold Schwarzenegger. Qui malgré ses idées sur l’environnement, n’est pas homme à se déplacer en simple Tesla ou Fiat 500 électrique… Après avoir pris livraison d’un Classe-G électrique il y a quelques mois, il revient à présent à son véhicule favori, le Hummer.

Grand amateur du Hummer, l’acteur en possède plusieurs et s’était déjà illustré voici quelques années par une conversion à l’hydrogène. C’est désormais à l’électricité que l’ex-Gouvernator roulera donc en Californie, toujours en Hummer donc. Un véhicule qui n’est certes pas le plus adapté à la chose par son aérodynamique ou sa masse. Mais qui laisse de la place aux batteries…

Le Hummer électrique se voit donc doté de deux moteurs électriques pour une puissance totale de 360 kW / 490 ch, et d’une batterie de 100 kWh. La vitesse maximale est de 120 km/h, et l’autonomie atteindrait 330 km. Pas mal pour un engin pesant au bas mot 3300 kg.

Ce Hummer H1 électrique pour Arnold Schwarzenegger a été livré à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration. Kreisel a en effet emménagé dans de nouveaux locaux plus grands. Outre Arnold Schwarzenegger, le chancelier fédéral Christian Kern était présent. Ainsi que le neveu de l’acteur austro-américain. Patrick Knapp-Schwarzenegger a en effet décidé d’investir dans l’entreprise, avec quelques associés américains. Arnold Schwarzenegger joue donc à plein son rôle d’ambassadeur de la marque…

L’arrivée de ces nouveaux investisseurs, ainsi que les nouveaux locaux, ne sont pas le signe d’un changement de cap pour l’entreprise. Pas de conception de véhicule électrique spécifique en vue donc pour l’entreprise autrichienne.

Source : Kreisel Electric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *