Honda démarre la production de la nouvelle Accord

Honda a lancé la production la nouvelle Accord dévoilée à la mi-juillet et qui débarquera dans les concessions au cours cet automne.

Le démarrage de la production de la nouvelle Accord pourrait paraître anodine pour nous Européens, mais la berline Honda est un modèle crucial aux États-Unis. Un effondrement des ventes aura des implications financières au niveau mondial pour le constructeur d’Hamamatsu.

La mise en production de cette nouvelle génération a nécessité un investissement de 267 millions de dollars (222 millions d’euros). Sur ces 267 millions de dollars, 165 millions ont été consacrés à la mise en place d’un nouveau département de soudage composé de 342 robots dans l’usine de Marysville, Ohio. 47 millions de dollars ont été investis dans l’usine d’Anna pour produire les moteurs de l’Accord.

Honda applique un certain nombre de nouvelles technologies dans la production de l’Accord comme les adhésifs structuraux performants pour améliorer la rigidité de la voiture, et la mousse acoustique pour réduire le bruit dans l’habitacle.

Dévoilée en juillet dernier, la nouvelle Honda Accord monte en gamme en termes de prestation tout en pratiquant le dowsizing côté moteurs. Plus de V6 au menu. Sous le capot, l’Accord reçoit deux nouveaux moteurs turbocompressés à injection directe : le 1,5 litre déjà vu sur le Honda CR-V. Il développe une puissance de 192 ch et le 2 litres de la Civic Type R, dans une configuration moins sportive de 252 ch.

Source : Honda

Source photo : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *