Sinogold GM3, le clone électrique du C4 Picasso

Lancée au printemps dernier, la nouvelle marque chinoise Sinogold s’apprête à commercialiser son premier modèle, le monospace électrique Sinogold GM3. Un modèle au style familier…

Les illustrations publiées en avril dernier ne laissaient guère de doute quant aux intentions de Sinogold. Néanmoins, la découverte des photos du modèle final interpelle. Comme toujours avec des copies en provenance de Chine. On reconnaît aisément un Citroën Grand C4 Picasso sous les traits de ce GM3. Même les médias chinois reconnaissent le lien, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est dire.

La face avant a évolué (ailes, capot, bouclier, phares). Et là aussi, l’originalité n’est guère de mise. Une signature lumineuse qui évoque Renault, et des optiques aux faux airs de Volkswagen Sharan… A l’arrière les feux s’étirent et sont reliés par un bandeau continu. Les dimensions sont quasiment identiques : 4615 mm de long, 1845 de large, 1655 de haut et un empattement de 2840 mm.

A l’intérieur, il en va de même. D’autant que les seules images disponibles sont pour l’heure de simples illustrations. Probablement basées sur des images d’origine Citroën. Presque tout est conservé, y compris le volant. Sinogold a néanmoins légèrement revu l’intégration de l’instrumentation, et généreusement agrandi l’écran inférieur…

Motorisé par un moteur de 120 kW / 163 ch, il reçoit une batterie de 66 kWh. Car ce Sinogold GM3 est uniquement électrique. Son autonomie n’est pas encore annoncée, mais devrait se positionner à environ 300 km à en juger par la capacité de la batterie.

Source : autohome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *