Francfort 2017 : Startech Bentayga SP-710

Alors que Brabus a habitué depuis 40 ans ses clients à une débauche de chevaux (selon leurs finances bien entendu), la filiale Startech ne proposait pour le moment que des évolutions d’ordre cosmétique. Ou quelques chevaux supplémentaires par de petite interventions sur l’électronique. Mais avec cette nouvelle offre sur la base du Bentley Bentayga, les choses évoluent. C’est qu’il y a un marché au delà de Mercedes…

Sous le capot, le W12 se voit donc dopé, puisqu’il gagne 77 kW / 102 ch. Soit un total de 522 kW / 710 ch. Le couple fait quand à lui un bond de 900 à 1070 Nm. Ceci via une nouvelle programmation de l’injection, ainsi qu’une pression de suralimentation revue à la hausse. Nous n’en sommes donc pas encore au changement de turbo ou à l’augmentation de cylindrée… Cette préparation est complétée d’un échappement piloté. De quoi rendre au choix l’engin aussi discret que possible, ou au contraire libérer sa sonorité…

Le modèle exposé au salon de Francfort a également recours au kit carrosserie Widebody. Avec donc divers ajouts à la carrosserie, à peu près partout où cela est possible. Y compris sur le toit avec une rampe de LED qui aurait sans doute plus sa place sur un pick-up ou un Defender. Le tout traité en ton contrasté avec la carrosserie pour le rendre encore plus visible. La combinaison de couleurs se retrouve d’ailleurs sur les jantes 23 pouces…

Quant à l’intérieur, si jamais le programme de personnalisation ou la qualité Bentley ne donnait pas satisfaction (???) Startech peut également se charger de revoir selleries, décors, sols…

Source : Startech

Francfort 2017 : Startech Bentayga SP-710 1

Francfort 2017 : Startech Bentayga SP-710 2

Francfort 2017 : Startech Bentayga SP-710 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *