GSi. Trois lettres qui pour Opel veulent dire beaucoup. A Francfort 2017, la marque au blitz présente l’Opel Insignia GSi.
260 chevaux, 40,8 mkg de couple. Le tout servi par un 4 cylindres essence 2 litres turbo. Voilà pour le ramage. Pour le plumage, l’Opel Insignia GSi peut compter sur un bouclier avant revu. Il intègre des entrées d’air latérales chromées ainsi qu’une lame couleur carrosserie. Avec les chromes de la calandre, cela charge un peu le style. Mais, cela reste agréable.
A noter que tout ce chrome peut être remplacé par des parties laquées noires comme sur le modèle exposé à Francfort. Cela rend plus discret la face avant et colle très bien à cette sportive en goguette.
Sportive du dimanche ?
Le profil de cette Opel Insignia GSi est marqué par les énormes jantes de 20 pouces. Ces dernières cachent des étriers Brembo. Les bas de caisse viennent de l’OPC Line. A l’arrière, cela sent aussi la sportivité avec un bouclier redessiné pour intégrer des ouïes. Mais, surtout, des sorties d’échappement chromées. Un béquet de malle vient parachever le tout.
A l’intérieur, on trouve des sièges semi-baquets à réglage électrique. Les surpiqûres rouges, un peu partout, sont la seule touche de couleur de l’habitacle. Les parties de laque noire, et les motifs sur certains plastiques habillent aussi l’intérieur.
Au final, on ne demande qu’à vérifier si cette Opel Insignia GSi est une vraie sportive, ou si ce n’est qu’une berline en jogging.
Illustration : le blog auto