Alors que la troisième génération de la Série 1 programmée pour l’année prochaine est passée à la traction, les Série 2 coupé et cabriolet resteraient fidèles à la propulsion.
Dans un entretien accordé à un confrère australien, le responsable de la R&D chez BMW, Klaus Frolich, a déclaré que le constructeur avait pris la décision de conserver la propulsion pour la prochaine génération annoncée pour 2020. Cette annonce est une surprise et mérite d’être confirmée par d’autres sources.
Le choix de conserver la propulsion serait motivé par le succès commercial de la M2. Dans ce même interview, Klaus Frolich révèle que le constructeur bavarois ne parvient pas à produire suffisamment de M2 pour satisfaire la demande et qu’il est à court de moteurs en ce moment.
Si la BMW Série 2 venait à conserver la propulsion alors que la Série 1 passe à la traction, le constructeur serait amené à développer deux gammes distinctes sur un même segment. À l’heure où les constructeurs allemands se serrent la ceinture pour accélérer le développement des voitures électriques, cette décision semble inédite.
Cela dit, BMW préparerait une Série 2 Gran Coupé pour 2020. Cette nouvelle variante pourrait amener des volumes de ventes nécessaires pour justifier une deuxième architecture au catalogue de BMW sur le segment des compactes. Conserver la propulsion permettrait également à BMW de se démarquer de la concurrence comme la CLA qui ont adopté la traction.
Source : Motoring.com.au
Source photo : BMW