Volkswagen présente au salon de Francfort 2017 le Volkswagen T-Roc en finition R-Line. Le concurrent des Peugeot 2008, Renault Captur, mais aussi Audi Q2 ou Seat Arona va-t-il séduire une clientèle qui cherche le fun ?
Extérieurement, le Volkswagen T-Roc fait sérieux. Trop peut-être, pour ceux qui cherche des crossovers plein de peps. Mais, il reste plaisant à regarder. Ainsi, l’un de nos envoyés sur place le trouve même plus réussi que son cousin de chez Seat.
A l’intérieur, le tout est égayé par des touches de couleur. La planche de bord reprend l’esprit de celle de la Volkswagen Polo. Les écrans sont très présents. Tant au milieu de la console que derrière le volant. En effet, les compteurs sont affichés sur écran. On aime ou pas mais c’est une mode actuelle.
Selon Bernard qui a réalisé ces images, les plastiques sont durs et sonores. Dommage pour un véhicule qui se veut du segment supérieur. Surtout dans cette finition R-Line.
Très cher, pour quel positionnement ?
Le Volkswagen T-Roc va immanquablement jouer sur l’image du constructeur. Mais, il pourrait décevoir certains clients potentiels à cause de la qualité intérieur. Reste à voir les tarifs. Il devrait démarrer à partir de 22 000 euros. Plus cher que la concurrence.
Illustration : le blog auto