Après les versions de base en août, Porsche a dévoilé comme prévu à Francfort la version la plus puissante en attendant la version Turbo S E-Hybrid, le Cayenne Turbo.
Sous le capot, le Cayenne Turbo héberge le nouveau V8 4 litres biturbo qui développe 550 ch et 770 Nm de couple, soit 30 ch et 20 Nm de plus que son prédécesseur. Toute cette cavalerie est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte Tiptronic à huit rapports.
Les performances sont à la hauteur du pedigree revendiqué avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s voire 3,9 s avec le launch control du pack Sport Chrono et une vitesse maximale de 286 km/h.
Le Cayenne Turbo reçoit de série la suspension pneumatique à trois chambres proposant six hauteurs de caisse, le système Porsche Traction Management et peut ajouter en option les roues arrière directrices et le Porsche Dynamic Chassis Control. Pour coller à l’asphalte, le Cayenne Turbo repose sur des jantes de 21 pouces autour desquelles il chausse des pneumatiques 285/40 à l’avant et 315/35 à l’arrière.
Pour freiner cette 911 Turbo surélevée, Porsche s’en remet à un système de freinage haute performance baptisé Porsche Surface Coated Brake qui embarque de nouveaux disques de freins en alliage de tungstène et d’acier. Des disques carbone-céramique sont disponibles en option.
Esthétiquement, le Cayenne Turbo se démarque de ses petits frères par des lignes plus musclées, un bouclier avant aux prises d’air remaniées, à des passages de roues élargis et des deux doubles sorties d’échappement. À l’intérieur, il fait le plein d’équipements avec un volant sport multifonctions, sièges chauffants disposant de 18 réglages électriques et un système audio Bose de 710 watts.
D’ores et déjà disponible à la commande le Cayenne Turbo a un prix coquet de 141 744 euros. Les premières livraisons sont prévues avant la fin de l’année.
Source : Porsche
Source photo : Porsche