Francfort 2017 Live : Citroën C3 Aircross [vidéo]

Au salon de Francfort 2017, Citroën présente le C3 Aircross. Sa grande nouveauté. Mais, cette dernière peut laisser un peu sur sa faim.

Le Citroën C3 Aircross est jovial, rondouillard et dans l’air du temps. Il va plaire à coup sûr. Il a pour lui son style en rondeurs, sa silhouette perchée façon baroudeur des trottoirs, mais aussi ses couleurs.

Si on y ajoute son prix qui débute à 15 990 euros, on risque de voir le Citroën C3 Aircross souvent dans la rue. Mais, tout n’est pas rose. En effet, en découvrant le véhicule, on se pose des questions.

Du fun et des questions

On compare ce C3 aircross avec la C3 et on se demande : « Pourquoi pas d’airbumps comme sur la C3 ? ». D’après les éléments recueilli par l’un de nos envoyés sur place, c’était prévu. Mais, cela aurait été annulé en dernière minute. Question de coût ? Est-ce que cela viendra plus tard en option ?

De même, la C3 possède une caméra (dashcam qui ne dit pas son nom). Mais pas ce C3 aircross. Pourquoi ?

A l’intérieur, la finition et les matériaux sont bons : « meilleurs que sur le Kona ou le Stonic. L’ambiance est sympathique et le tissu du haut du tableau de bord donne bien. En revanche, les contre-portes font assez creux ».

Détail qui tue (ou pas), les « persiennes » de la vitre de custode arrière sont des autocollants [mise à jour : à priori ce sont bien des sérigraphies. A revérifier]. Au final, ce nouveau C3 Aircross, plus monospace que SUV, est une bonne proposition (reste à voir en essai NDLA) mais qui risque de cannibaliser la clientèle de la nouvelle C3 et potentiellement du prochain C4 Cactus.

Illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *