La prochaine Golf cabriolet pourrait ne pas voir le jour à la suite du Brexit a annoncé Herbet Diess, PDG de Volkswagen, à un confrère britannique.
Le Brexit pourrait avoir fait sa première victime à quatre roues. Dans un entretien accordé à un confrère britannique, le PDG de VW exprime son inquiétude au sujet du Royaume-Uni qui les a menés à remettre en cause le projet d’un futur cabriolet.
« Nous nous inquiétons au sujet du Royaume-Uni. Nous voulions lancer un cabriolet rapidement, mais avec le faible marché britannique et le futur incertain, nous avons dû y réfléchir de nouveau. C’est très important pour les cabriolets là-bas », a-t-il déclaré.
Bien que Herbert Diess se soit refusé à dire quel cabriolet avait été annulé, d’autres sources ont suggéré la prochaine Golf VIII cabriolet. La précédente Golf Cabriolet a pris sa retraite aux côtés de l’Eos en 2015. Cette dernière mouture était en fait une Golf VI. Le seul cabriolet de la marque encore en lice est la Beetle dont les ventes ne rencontrent pas le succès escompté.
Source : Auto Express
Source photo : VW