Ce salon de Francfort 2017 est très orienté sur le (très) haut de gamme pour BMW. Entre les 40 ans de la Série 7, l’annonce du retour de la Série 8 ainsi que de l’arrivée du X7. Ou encore le i8 Spyder qui accompagnera le restylage du coupé hybride rechargable… Les chiffres 7 et 8 qui symbolisent donc le sommet de la gamme chez BMW et qui vont profiter d’un traitement particulier.
Traitement particulier non seulement via une offre de services spécifiques, mais aussi une communication particulière. Pour ces modèles, le logo BMW passe ainsi en noir et blanc, et se voit souligné par le nom complet de la marque : Bayerische Motoren Werke. Si pour l’heure il s’agit uniquement de communication, BMW devrait dévoiler à Francfort ces mêmes modèles ornés de logo en noir et blanc sur leur carrosserie.
Révolution. Car depuis 1916, le logo BMW arbore fièrement le bleu et le blanc, couleurs de la Bavière. Mais aujourd’hui, un an après le centenaire, BMW semble estimer que le noir et le blanc, jugés plus sobres, colleront mieux à l’identité haut de gamme de ces modèles… Combien de temps durera cette fantaisie que d’aucun qualifieront d’hérésie ?
Source : BMW