Tondeuses autonomes Honda Type R et Fireblade

Il y a des idées que l’on pense tout droit sorties de l’imagination mise en oeuvre pour le 1er avril. Mais, ici, Honda semble très sérieux en présentant ces deux prototypes de tondeuses autonomes.

La base de ces deux tondeuses est la Honda Miimo (*) qui va de la 310 (1500 m² et 1999 euros) à la 3000 (4000 m² et 2999 euros). Honda fête les 25 ans du badge Type R ainsi que de la première CBR Fireblade.

Justement, la première revêt les couleurs de la moto Honda CBR Fireblade. Des décalcomanies reprennent le style des phares. 45 LED sont installées pour simuler les feux avant et arrière. En revanche la forme de la tondeuse n’est pas modifiée.

Manque le bruit

Contrairement à la tondeuse « Honda Civic Type R » qui, elle, se voit affublée d’un aileron. Ce dernier reprend la forme de celui de la voiture. Elle est peinte en blanc intégralement avec des liserés rouges. Des décalcomanies noir viennent simuler les grilles du bouclier avant. Aussi, 40 LED sont installées dans les « phares » et les feux arrières. A l’arrière, justement, de faux échappements parachèvent le tout (ou le ridicule c’est selon).

A défaut de pouvoir vous payer une Honda Civic Type R, vous pourrez faire comme si, avec cette tondeuse autonome Miimo spéciale. Enfin, si Honda se décide à la commercialiser. En attendant, cela va conforter ceux qui pensent que, moto ou auto, Honda fabrique surtout de bons moteurs de tondeuses.

(*) La Honda Miimo est fabriquée exclusivement à Ormes en banlieue d’Orléans.

Source et illustration : Honda Power Equipment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *