Francfort 2017 : le Ford Ecosport revoit sa copie

Avec sa seconde génération, le Ford Ecosport visait une carrière mondiale. Très bien accueilli au Brésil ou en Inde, il le fut plus fraîchement en Europe, pour de multiples raisons, dont sa roue de secours apparente un peu démodée, et une finition intérieure plutôt légère. Pour la seconde partie de sa carrière, l’Ecosport revoit donc largement sa copie. Un premier aperçu nous en avait été donné au salon de Los Angeles, puisqu’il sera bientôt également vendu en Amérique du Nord.

ST-Line sur toute la gamme Ford

Pour l’Europe, on retrouve donc les mêmes évolutions qui dynamisent son aspect, avec un tout nouveau visage. La version européenne, qui sera donc désormais produite en Roumanie et non plus en Inde, ajoute à cela des boucliers à l’allure plus dynamique, ainsi que la disponibilité d’un pavillon contrasté, et d’une version ST-Line. Au menu pour cette version, jantes 17 pouces, quelques touches de noir, et à l’intérieur un volant à méplat ou encore une sellerie mixte cuir / tissu microfibre.

Le nouveau dessin de la planche de bord s’accompagne d’une amélioration de l’aspect des matériaux, ainsi que de quelques équipements supplémentaires. Notons le système multimédia SYNC3 avec écran 6,5 ou 8 pouces, le système Audio B&O Play.

Au rayon mécanique, le Ford Ecosport restylé conserve ses moteurs essence 1.0 Ecoboost en 125 et 140 ch, qui seront bientôt complétés d’une offre à 100 ch. La version 125 ch est également proposée avec une boîte automatique à 6 rapports. Le plus important se situe du côté du diesel, avec le 1.5 EcoBlue de 125 ch. Un moteur avec un système de traitement des NOx à base d’AdBlue comme son nom l’indique, mais qui a aussi pour mérite d’aligner quelques 300 Nm de couple. Mais aussi la transmission intégrale. Une version 2 roues motrices arrivera un peu plus tard avec ce même moteur, tandis que le TDCi 100 ch reste disponible dès le lancement en 2 roues motrices / boîte manuelle. Petit regret donc, pour l‘absence de transmission intégrale en essence.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *