A Francfort, Renault sera présent avec un nouveau concept. Ce véhicule sensé être une vision de ce que sera l’automobile selon Renault en 2030 répondra sous le patronyme de Symbioz.
Le Renault Symbioz nous donne un aperçu de l’évolution de l’automobile en rapport avec notre mode de vie et l’évolution possible de la société dans les prochaines années.
Il est bien entendu question d’autonomie et de respect de l’environnement. Le Z de Symbioz est en effet une référence à Z.E., la signature des véhicules électriques du losange, tandis que le reste du nom vient du grec « sumbiōsis » pouvant être traduit par « vivre ensemble ».
Comme toute photo teaser, le mystère est entretenu quant au style de l’engin qui sera exposé dans les allées du salon de Francfort. On distingue la partie arrière avec un profil typé véhicule compact à hayon.
Le Renault Symbioz sera révélé le 12 septembre en présence de Thierry Bolloré et de Laurens van den Acker, le désormais célèbre designer de l’alliance Renault Nissan.
Source et photo : Renault