Francfort 2017 : Smart Vision EQ ForTwo

Après la vision du futur automobile de Mercedes au CES de 2015 avec la F015, c’est au tour de Smart de dévoiler la sienne avec une approche plus poussée puisque la Smart Vision EQ ForTwo est dépourvue de pédales et de volant, une première pour le constructeur allemand. La Smart Vision EQ ForTwo s’inscrit dans la nouvelle stratégie mobilité dévoilée au CES en janvier 2017. Baptisée CASE, elle repose sur quatre piliers : Connected, Autonomous, Shared et Electric (pour Connecté, Autonome, Partagé et Électrique).

Connectée, la Vision EQ ForTwo l’est par la possibilité d’aller à la rencontre d’un quidam pour un trajet grâce à un simple appel à partir d’un smartphone. Une fois contactée, la petite Smart du futur se rend au lieu de rendez-vous grâce à son système de conduite Autonome. Une fois arrivée au lieu de prise en charge défini par le futur utilisateur, la Vision EQ ForTwo diffuse un message de bienvenue sur sa face avant. Partagée, la Vision EQ ForTwo permet à quiconque de l’utiliser grâce à un smartphone. La Vision EQ ForTwo pourrait notamment utiliser le service Car2Go de Mercedes. Enfin, cette Smart est Électrique grâce à sa batterie de 30 kWh qui se recharge, bien entendu, par induction.

Si la Smart Vision EQ ForTwo déroute par sa technologie et sa mission, elle cherche en revanche å rassurer par un physique familier très proche des modèles actuels de la marque. Seul un œil attentif permet de déceler l’absence de volant et de pédales. À la place, Vision EQ ForTwo offre un imposant écran de 24 pouces doté de fonctions d’info-divertissement dont les passagers peuvent jouir assis dans la confortable banquette de blanc immaculé.

Source : Smart

Source photo : Smart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *