F1 : Mick Schumacher rend hommage à son père, Michael, à Spa Francorchamps

Mick Schumacher a réalisé un tour de Spa au volant d’une Benetton F1. Une façon de rendre hommage à son père Michael Schumacher, et célébrer les 25 ans de la première victoire en F1 de celui-ci.

Une monoplace de la collection privée Schumacher

25 ans ! C’est le 30 août 1992 que Michael Schumacher a remporté son premier GP de F1. C’était à Spa Francorchamps en Belgique. Dimanche dernier, avant le Grand-Prix de Formule 1 qui a vu Lewis Hamilton s’imposer devant Sebastian Vettel, Mick Schumacher est donc monté dans une F1 de l’époque.

Mais, les fans de Formule 1 auront remarqué que ce n’est pas une monoplace de la saison 1992 (la première saison de « Schumi »). En effet, c’est une B194, reconnaissable à sa robe bleu ciel et vert.

Mick portait un casque à la double livrée. D’un côté sa livrée, de l’autre, celle de son père en 1994. Autre hommage.

Visible au MotorWorld de Cologne en 2018

La monoplace, de la collection privée de la famille Schumacher, a été légèrement modifiée. En effet, elle arbore le message « Keep Fighting Michael » ainsi que le logo « Motorworld » sur l’aileron arrière.

Depuis le 6 octobre 2016, la collection privée de Michael Schumacher a été déménagée au Motorwolrd de Cologne. Une grande exposition d’effets personnels ainsi que de voitures devrait ouvrir au printemps 2018.

Voir la monoplace avec laquelle Michael Schumacher a été couronné pour la première fois champion du monde de Formule 1 ainsi en piste ravive évidemment le souvenir de ce champion hors-norme. La famille ne souhaite toujours pas communiquer sur son état de santé depuis son accident de ski de 2013.

Une vidéo est visible ici.

Illustration : 1-2-3 Jean Todt/FIA, 4-Schumacher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *