Une nouvelle motorisation fait son apparition sur le SUV Cadillac a salon de Chengdu. Ce Cadillac XT5 28E MHEV adopte ainsi une motorisation hybride. Mais avec une hybridation plutôt légère.
Aux côtés des versions essence 25T (2.0 Turbo 250 ch) ou 28T (2.0 Turbo 269 ch), le Cadillac XT5 se décline donc désormais en Chine une version hybride baptisée 28E. Qui représentera le haut de la gamme sur ce marché, et remplacera la 28T sur les exécutions les plus équipées, à tarif identique. Rappelons que le XT5 est en grande partie à l’origine du décollage de Cadillac en Chine. Il est ainsi la meilleure vente de la marque depuis le début de l’année. Devant la berline ATS-L avec ses 34116 exemplaires.
Hybridation légère
Cette nouvelle version hybride est clairement qualifiée par Cadillac de MHEV, ou Mild Hybrid Electric Vehicle. Une hybridation légère donc, qui s’apparente surtout à un gros alterno-démarreur, équivalent au eAssist proposé chez Buick. Le 2.0 Turbo de 269 ch / 400 Nm est ainsi associé à un moteur électrique. Ce dernier développe 6,6 kW / 9 ch / 49 Nm. La boîte est automatique à 9 rapports, avec levier de commande totalement électrique. La consommation normalisée en cycle local (proche du cycle NEDC) passe ainsi de 8,2 l/100 km pour le moteur 28T, à 7,9 l/100 km pour le Cadillac XT5 28E.
Pour l’heure, Cadillac n’a pas officialisé ce XT5 pour d’autres marchés. Mais une version hybride rechargeable est elle aussi attendue.
Source : Cadillac