Pendant des années, les milléniuax ont été le cauchemar de tout dirigeant automobile américain. Ils n’achetaient pas de voitures comme leurs parents le faisaient à leur âge. Toutefois, certaines études marketing n’évoquaient pas un désamour de l’automobile, mais plutôt un manque de moyens. Bingo !
Les milléniaux ont grandi et commencent à fonder des familles pour lesquelles ils achètent des maisons. Ainsi, les 18-34 ans représentent aujourd’hui le plus important groupe d’acheteurs immobiliers (42 %) et plus de la moitié vivent dans des banlieues selon Zillow Group Data. À la recherche des maisons plus grandes et achètent des… SUVs.
Les constructeurs sortent le champagne, car les milléniaux sont plus nombreux que les générations X et parmi les 80 millions d’entre eux, 25 millions passeront dans la tranche d’âge 35-44, la tranche la plus à même d’acheter des gros SUVs. Selon une étude de LMC Automotive, le segment des SUVs Midsize devrait croître de 16 % d’ici 2022 tandis que celui des grands SUVs comme les Ford Expedition et Chevrolet Tahoe verra ses ventes augmenter de 25 % sur la même période.
Source : Bloomberg
Source photo : Chevrolet