Une nouvelle Ferrari constitue toujours un événement. Au salon de Francfort 2017, la marque italienne dévoilera la remplaçante de la California T, qui change de patronyme pour l’occasion.
Voici la toute nouvelle Portofino qui emprunte son nom à un village italien. Si elle maintient un indéniable air de famille avec la California T qu’elle remplace, la nouvelle Portofino, entrée de la gamme du constructeur italien de voitures de sport, adopte aussi les derniers traits typiques de la marque, notamment à l’avant. En photo, ses proportions semblent en outre plus harmonieuses que celles d’une California ou d’une California T. L’arrière semble d’ailleurs nettement moins proéminent.
Sous le capot, on retrouve le V8 3,9 litres biturbo mais il gagne, dans une version évoluée, 40 ch, pour atteindre 600 ch tout rond. Quant au couple, il affiche 760 Nm. Côté performances, Ferrari revendique plus de 320 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Techniquement, elle profite d’un différentiel électronique arrière évolué dénommé E-Diff ou encore d’une direction à assistance électrique. Le poids est en baisse même si on ne connaît pas encore de combien. Seule la répartition des masses est annoncée : 46/54 (avant/arrière).
A l’intérieur, on retiendra notamment la présence d’un écran tactile de 10,2 pouces et, surtout, la promesse d’un gain de place pour le ou les passagers arrière.
Source et photos : Ferrari