La catégorie LMP1 du WEC accumule les mauvaises nouvelles. Alors que l’on attendait sur les grilles de départ la Perrinn, le projet est tombé à l’eau.
Au printemps dernier avait été annoncé la vente de deux exemplaires de la Perrinn LMP1, un projet d’assez longue date reposant sur l’open source. Las, le projet est tombé à l’eau. C’est en effet ce que nous apprend le site dailysportscar.com. Ce dernier explique que l’écurie en question, ART Racing Services, envisageait un partenariat avec Dacia qui aurait donné son nom aux moteurs. Mais le projet n’a pu être mené à son terme et, faute de factures honorées, Perrinn a dû stopper la production. Le patron de Perrinn, Nicolas Perrin confirme de son côté qu’il n’y aura pas de 424 LMP1 sur les grilles du WEC l’an prochain.
Pour autant, tout le travail mené autour de cette LMP1 n’est pas abandonné. L’idée serait dorénavant de candidater avec une version passablement révisée de la 424 LMP1 au Garage 56 des 24 Heures du Mans avec un prototype entièrement électrique pour l’édition de 2019.
Source : dailysportscar.com
Illustration : Perrinn