Mercedes a dévoilé la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet à Pebble Beach, variante décapotée du Vision Mercedes-Maybach 6 révélé l’année dernière.
Posée sur ses jantes à bâtons de 24 pouces, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet arbore le capot interminable et la large calandre du coupé, mais s’en démarque par l’abandon de la « Split Window » au profit d’une capote en toile d’une partie arrière longue comme le pont d’un yacht.
La capote abaissée révèle un habitacle luxueux d’inspiration art déco dans lequel les sièges avant et le tunnel central ne font qu’un et d’inspiration nautique avec un plancher recouvert de bois.
La démesure du capot de la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet suggère la présence d’un V12. Que nenni ! Les deux capots façon ailes de mouette abritent un espace de rangement raffiné accueillant bagagerie sur mesure, deux parapluies et un service d’assiettes et de couverts pour un pique-nique à l’improviste.
Dépourvue de V12, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet s’en remet à la fée électricité pour se déplacer. Dans le cas présent, ce sont quatre moteurs électriques à la puissance combinée de 750 ch qui propulsent ce yacht roulant de 0 à 100 km/h en 4 secondes et à une vitesse maximale volontairement limitée à 250 km/h. Ses batteries logées sous le plancher lui procurent une autonomie de 500 km en cycle NEDC et un chargeur rapide permet de gagner 100 km en seulement cinq minutes.
Source : Mercedes
Source photo : Mercedes