Des Tesla Model S pour la Police du Luxembourg

La Police du Luxembourg roule premium

Ainsi, le choix du Grand-Duché s’est porté sur la Tesla Model S. Il faut dire que ses accélérations en font une arme assez redoutable. Aussi, la taille du pays évite de trop se poser la question de l’autonomie de la voiture. En effet, avec 82 km de plus grande longueur (du nord au sud), la Tesla Model S laisse de quoi voir venir.

Evidemment, certains diront qu’à plus de 100 000 euros l’unité, le Luxembourg aurait pu avoir plus de deux véhicules électriques en choisissant un autre modèle. Mais, il faut avouer qu’une Tesla Model S « en jette » quand même un peu non ? Sans doute moins qu’une Ford Crown Victoria, mais tout de même.

La Tesla Model S adaptée à la patrouille ?

Ces deux premiers exemplaires serviront de test pour voir si la Tesla est bien adaptée à un usage de patrouille. Si le test est concluant, d’autres pourraient suivre. Le Grand-Duché n’est pas le premier pays à doter sa police de Tesla Model S, en test. En effet, Los Angeles fut l’une des pionnières en la matière avec deux Tesla Model S. Londres pour la mythique Police de Scotland Yard, songe également à Tesla .

Pour autant, la Tesla Model S a de la concurrence avec les BMW i3 que Los Angeles semble lui préférer pour le moment. Question de coût d’utilisation visiblement. En Allemagne, certains länder envisagent de prendre la Tesla, mais là aussi le budget, et l’autonomie réelle, posent problème. Au Luxembourg, on ne se pose visiblement pas ce genre de question.

Source : RTL, illustration : T. Emme/le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *