Streetscooter Work XL, le Transit électrique

La gamme proposée par Streetscooter comporte déjà les modèles Work et Work L. Pour son modèle le plus imposant, la filiale de DHL Deutsche Post s’est donc tournée vers Ford. Le constructeur américain met ainsi à disposition son Ford Transit, en version châssis. Il est ensuite adapté en version électrique dans l’usine Streetscooter d’Aachen.

Le premier modèle a été présenté, et se présente donc sous les traits d’un Transit, simplement orné d’un logo différent… et jaune. Selon la définition, les batteries auront une capacité allant de 30 à 90 kWh. Avec une autonomie de 80 à 200 km à la clé. Pour un modèle proposant 20 m3 de capacité de chargement.

Pour tous les clients

Les 150 premiers exemplaires de pré-série seront assemblés avant la fin de l’année. Et la production devrait grimper à 2500 unités l’année dernière. De quoi enrichir la flotte de DHL Deutsche Post, déjà riche de 3000 véhicules électriques. Soit la première flotte du genre en Allemagne.

Mais comme les autres modèles de la gamme, le Streetscooter Work XL sera proposé à d’autres clients. Le petit constructeur est actuellement occupé à établir un réseau d’entretien en Allemagne, et devrait annoncer l’implantation d’une seconde usine dans quelques semaines.

Source : Streetscooter / DHL Deutsche Post / Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *