Mercedes opposé à l’idée d’un SUV Cabriolet

Si Mercedes aime multiplier les variantes de modèles, le constructeur allemand ne cédera pas aux sirènes du SUV cabriolet comme l’a fait Land Rover avec l’Evoque pour des raisons techniques et esthétiques.

Dans un interview donné a un confrère australien, le responsable du design extérieur chez Mercedes, Robert Lesnik, a déclaré que Mecedes n’offrira pas de SUV cabriolet dans sa gamme plus plusieurs raisons.

La première serait d’ordre technique. Pour offrir un SUV cabriolet, il faudrait d’abord que celui-ci soit offert en version 3 portes. L’utilisation d’une variante cinq portes entraînerait trop de changements structurels pour assurer la rigidité et grèverait un tarif déjà élevé. « Si vous avez un GLC, par exemple, vous devez changer toute la structure comme Nissan l’a fait avec le Murano », a déclaré Robert Lesnik.

Le Nissan Murano cabriolet serait justement la deuxième raison de la futilité d’un tel exercice pour le designer allemand. Esthétiquement, un SUV cabriolet dérivé d’un SUV 5 places ne peut être beau pour Lesnik qui n’aime pas personnellement l’esthétique des cabriolets qui cassent la pureté des lignes.

Enfin, pour Lesnik, le dernier frein à la commercialisation d’un SUV cabriolet est que personne n’en veut. À la question d’un éventuel SUV cabriolet à l’étoile, Robert Lesnik déclare : « Dans quel but ? Pour vendre 500 voitures ? » Toujours selon le responsable du design extérieur, Mercedes n’aurait même pas étudié la possibilité d’une telle carrosserie dans les studios de design.

Source : Wheels

Source photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *