Baptisée tout simplement GT, cette Supercar est dessinée par Emanuele Bomboi, ancien de Fiat et de Bertone et sera inspirée par la 2500 GT de 1963, unique modèle de série du constructeur fondé il y a plus de cinquante ans. Elle se démarquera cependant de son aïeule par un moteur en position central arrière.
Basé sur un châssis en en fibre de carbone, l’ATS GT sera animée par un V8 biturbo dont la puissance n’a pas été précisée. Ce V8 sera accouplé à une boîte double embrayage à sept rapports. La supercar ATS GT sera produite en douze exemplaires.
« Le 31 août sera un jour important pour notre Supercar. Nous utilisons des mots tels que challenge, aventure et passion pour décrire les valeurs qui sont partagées par les fondateurs de la marque en 1962. Aujourd’hui nous avons réuni un groupe de personnes qualifiées et partageant ces mêmes valeurs pour relancer cette marque historique, et nous avons hâte de présenter l’ATS GT au public », déclare Daniele Maritan, PDG d’ATS, dans le communiqué de presse.
Source : ATS
Source photo : ATS