Pour l’équipementier allemand, la démocratisation de la voiture électrique ne peut s’accomplir sans la possibilité de faire des recharges faciles et accessibles partout.
« Actuellement, il existe de nombreuses raisons pour lesquels les propriétaires de véhicules électriques sont peu motivés à recharger leurs voitures. Quand il fait froid ou quand il pleut, ils ne veulent pas vraiment sortir pour brancher un câble. Nous devons rendre la recharge plus pratique et moins contraignante. La recharge par induction est une solution », a déclaré, Thomas Röhrl, responsable de l’e-mobilité chez Continental.
Le système de recharge par induction s’effectue à partir d’une borne émettrice dans le sol et d’un récepteur dans la voiture électrique. Pour recharger sa voiture, le conducteur gare sa voiture au-dessus de la borne et une fois le véhicule correctement positionné, la recharge peut commencer. La recharge se fait alors au rythme d’un kilomètre par minute. Le système sécurisé se déconnecte s’il détecte la présence d’un animal de compagnie dans le véhicule.
Continental estime que cette borne de recharge sans fil pourrait être installée à terme dans les parkings, les centres commerciaux.
Source : Continental
Source photo : Continental