Pebble Beach 2017 : Infiniti Prototype 9

Initié par des discussions hors des heures de bureaux sur ce qu’aurait été une monoplace Infiniti d’après-guerre, l’Infiniti Prototype 9 est devenu réalité grâce aux équipes du constructeur qui ont pris sur leur temps personnel pour faire naître cette monoplace unique.

Inspiré par les monoplaces sportives d’antan, la silhouette a été inspirée par le sport automobile japonais et l’aéronautique selon la marque premium japonaise. Pour cet exercice, les designers ont dû faire l’exercice inhabituel d’adapter une calandre moderne aux canons stylistiques de la fin des années 40.

L’Infiniti Prototype 9 est d’un gabarit équivalent à une Infiniti Q30 avec ses 4,33 m de longueur et ses 1,82 m de largeur, mais beaucoup moins haut avec ses 91 cm grâce à l’absence de toit.

Sous le capot, le Prototype 9 abrite, non pas un moteur pétaradant, mais le bloc électrique de la prochaine Nissan Leaf qui développe 150 chevaux et 320 Nm de couple. C’est suffisant pour animer les 890 kg de la monoplace et atteindre les 100 km/h en 5,5 secondes.

Source : Infiniti via Motor Trend

Source photo : Infiniti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *